Replay | Transition écologique : comment réconcilier jeunes talents et entreprise ?
De plus en plus de jeunes talents hésitent à franchir le pas de l’entreprise, dont ils jugent les engagements écologiques insincères ou insuffisants. Les cérémonies de remise de diplôme sont ainsi devenues des tribunes, de Centrale Nantes, à Agro ParisTech, en passant par Sciences-Po, ou Polytechnique…
Le Directeur des études de Mines ParisTech estime même que « sur une promotion de 200 élèves, il y a une fracture atypique : 2/3 sont engagés et se disent écologistes, et 1/3 reste business as usual et veut arriver le plus haut possible ».
Comment les grandes entreprises observent-elles cette évolution des conditions de leur attractivité ? Quels engagements écologiques attendent les candidats ? Comment attirer les jeunes talents qui vont aider l’entreprise à opérer sa transformation écologique ?
Nous avons posé ces questions et bien d’autres aux représentants de deux entreprises dont l’activité a intégré les questions environnementales :
- Sandrine d’Engenières, Transformation & Integration Vice-President Europe, ENGIE.
- Denis Gayout, Directeur de la Transformation et du Développement des Talents, BEL.
Le webinaire comprend également la participation de Michel Perrault, spécialiste de la transition écologique chez Julhiet Sterwen. Il est par Philippe Archias, Directeur Conseil, sociologue des transitions socio-écologiques.
Regarder le replay du webinaire :