Julhiet Sterwen annonce l’arrivée d’une nouvelle partner, Sophie Piot
Julhiet Sterwen, conseil en stratégie, transformation et innovation, annonce l’arrivée de Sophie Piot en tant que partner. Sophie vient renforcer la capacité de Julhiet Sterwen à adresser l’ensemble des enjeux de transformation du capital humain et de la fonction Ressources Humaines.
Julhiet Sterwen, déjà particulièrement reconnue sur la performance opérationnelle des DRH et le SIRH, renforce son expertise de conseil aux DRH et aux directions générales sur la transformation du capital humain en accueillant Sophie Piot, experte de la transformation RH des entreprises.
Diplômée de l’IGS Paris en 1997 et d’un Master en économétrie, Sophie évolue depuis 25 ans dans le monde du conseil en management des transformations et du conseil RH. Son parcours est marqué par la conviction que les enjeux RH sont clé dans la capacité d’une entreprise à exécuter sa stratégie. C’est dans cette optique qu’elle accompagne les DRH dans la construction et la mise en œuvre de solutions opérationnelles pour développer le capital humain au service des enjeux stratégiques et de transformation.
Sa connaissance large de la fonction RH et des enjeux business en font un interlocuteur privilégié pour celles et ceux qui souhaitent construire des dispositifs RH adaptés à leurs enjeux, leur culture et leurs collaborateurs.
Sophie a débuté sa carrière chez Cap Gemini Technology Services sur l’intégration de SAP RH, puis a très vite évolué chez Gemini consulting sur des projets de transformations organisationnelles. Elle s’est ensuite tournée vers l’efficience de la fonction RH au sein de Cedar, cabinet de conseil aux fonctions support. Par la suite, elle rejoint BPI Group sur des projets de réorganisation intégrant des enjeux mobilité, compétences, reconversion, rapprochement d’équipes dans le cadre de fusions. Elle rejoint Julhiet Sterwen après 11 années chez LHH, branche conseil du Groupe Adecco. Elle y a évolué sur des postes de Directions de programmes de transformation RH, puis de fonctions de direction du développement commercial Grands Comptes, en tant que membre du Comité Exécutif.
Pour Sophie, la fonction RH a vocation à accompagner des besoins business en évolution constante dans un environnement où la gestion des talents et des compétences se complexifie. Sophie conseille donc les DRH, les directions métiers et leurs équipes pour les aider à transformer leurs organisations et à les rendre authentiquement agiles. « Vous pouvez avoir la meilleure stratégie, si vos talents et votre organisation ne sont pas préparés et alignés, vous n’atteindrez pas vos objectifs », nous explique-t-elle. Elle se fait d’ailleurs ainsi l’écho de la conviction fondatrice de Julhiet Sterwen : les transformations sont initiées par le business et réussies par les femmes et les hommes, ces deux dimensions étant inséparables.
Julhiet Sterwen est heureux de souhaiter la bienvenue à Sophie !