Julhiet Sterwen annonce l’arrivée d’un nouveau partner, Nicolas Mazet
Julhiet Sterwen, conseil en stratégie, transformation et innovation, annonce l’arrivée de Nicolas Mazet, en tant que partner, pour renforcer les activités du cabinet autour du conseil aux DRH. Il s’attache en particulier aux différentes dimensions de la Marque Employeur, notamment la gestion des compétences & la prospective métiers, ainsi que l’amélioration de la Qualité de Vie et Conditions de Travail.
Nicolas Mazet a une expérience de plus de 25 ans dans le conseil en Ressources Humaines, notamment chez Algoé, Altédia-LHH ou le Groupe Synergie, au sein duquel il dirigeait la filiale conseil Dialogue & Compétences. Ces dernières années, il est intervenu principalement dans le secteur de l’industrie, avec une prédominance dans l’aéronautique.
Nicolas Mazet accompagne ses clients sur des réflexions liées au rôle même des RH au sein de l’organisation. Convaincu que cette fonction doit encore évoluer pour devenir un partenaire incontournable des transformations auxquelles sont confrontées les entreprises, il conseille les DRH sur la raison d’être de leur fonction et la meilleure manière de faire évoluer le périmètre de leurs missions et responsabilités. Cet axe lui permet d’intervenir sur le développement d’offres de services RH de plus en plus globales à destination de salariés qui attendent d’être considérés comme des clients au sein de leur organisation.
Nicolas agit en particulier autour de trois axes essentiels : le développement de l’engagement, la dynamisation des politiques d’emplois et compétences et l’amélioration de la qualité de vie et des conditions de travail. Ce dernier sujet le passionne, et il dispense des cours auprès d’étudiants en Mastères chez Sup des RH.
Attaché à l’importance de l’évaluation, pour valider l’impact des actions, Nicolas est à l’origine d’outils de mesure du sens au travail, de la qualité de la pratique managériale et de l’efficacité des systèmes de reconnaissance.
Nicolas Mazet est particulièrement sensible aux sujets de justice organisationnelle. Dans ce cadre, il s’attache à donner de nouveaux repères aux équipes managériales en les confrontant aux transformations sociétales contemporaines : nouveaux modes de travail, égalité professionnelle et prévention du sexisme, lutte contre les discriminations, sensibilisation aux comportements à risques…
Cette vision globale des transformations et la volonté d’accompagner au mieux les femmes et les hommes dans les contextes de changement, dans lesquelles Nicolas Mazet se reconnaît pleinement, sont portées par Julhiet Sterwen. L’engagement Consulting for Good du cabinet, son modèle organisationnel singulier et sa forte culture de l’innovation et de l’hybridation des savoir-faire résonnent particulièrement Nicolas. Il souhaite en effet mener des missions permettant d’impacter durablement et positivement les organisations et les manières de travailler, et Julhiet Sterwen est la structure idéale pour cela.
Nous sommes donc heureux d’annoncer l’arrivée de Nicolas Mazet, en octobre 2023, et de lui souhaiter la bienvenue !