Index égalité femmes-hommes : Julhiet Sterwen obtient la note de 94/100 pour l’année 2022
En application de la loi « pour la liberté de choisir son avenir professionnel » du 5 septembre 2018, Julhiet Sterwen publie chaque année la note obtenue par le cabinet dans le cadre de l’index de l’égalité femmes-hommes.
Nous sommes fiers et heureux d’avoir obtenu, au titre de l’année 2022, la note globale de 94/100. Cette note, au-dessus de la moyenne du secteur, est un témoignage concret de notre engagement Consulting for Good. Ce dernier vise à ce que chacune de nos actions ait un impact positif. A ce titre, il est donc notamment important pour nous de veiller à l’absence de discriminations, de tous types, ce qui passe notamment par l’égalité professionnelle femmes-hommes.
Précisions méthodologiques
L’index égalité femmes-hommes calculé à partir des 5 indicateurs ci-dessous.
Indicateurs | Note Julhiet Sterwen / Note maximale
- Ecart de rémunération entre les femmes et les hommes | 39 / 40
- Ecart de taux d’augmentation individuelle entre les femmes et les hommes | 20 / 20
- Ecart de taux de promotion entre les femmes et les hommes | 15 / 15
- Pourcentage de salariées revenues de congé maternité pendant l’année de référence et ayant bénéficié d’une augmentation à leur retour | 15 / 15
- Nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les dix salariés ayant perçu les plus hautes rémunérations | 5 / 10
- Total | 94 / 100
La période de référence correspond à la période qui s’étend de janvier à décembre de l’année précédente.
Les indicateurs 2, 3 et 4 sont calculés sur la base des collaborateurs éligibles à une augmentation ou promotion au cours de la période de référence (au moins 1 an d’ancienneté avant la fin de la période de référence et hors période de préavis avant départ).